Le tennis est un sport rempli d’action avec un grand nombre d’issues de match possibles. Vous pouvez parier sur le tennis avant le match mais également pendant le match - en direct (également appelé in-play). Dans ce dernier cas, vous devez regarder la télévision en direct ou des diffusions vidéos en ligne. Les bookmakers offrent différents types de marchés avec des prix fixés à différentes cotes (ce qui signifie des potentiels de gains différents). Plus les cotes sont élevées, plus les retours sur investissement potentiels sont élevés, mais il y a également plus de risque. Vous pouvez minimisez ce risque si vous connaissez beaucoup de choses sur les joueurs de tennis. Dans ce cas-là, parier sur le tennis est bien plus facile que sur le football ou sur d’autres sports collectifs car vous devez prendre en considération les statistiques de seulement deux ou quatre joueurs.
Pour réaliser vos propres pronostics utilisez toutes les informations disponibles - non pas seulement la condition physique de l’athlète mais également ce qui se produit dans leur vie privée. Les débutants peuvent trouver utiles des pronostics gratuits sur des événements sportifs.
Veuillez garder à l’esprit, contrairement à de nombreux autres sports, qu’il n’y a pas de match nul au tennis. Si le score est à égalité, le match se poursuit dans un tie-break. La victoire du Joueur 1 ou du Joueur 2 est représentée par V1 ou V2 sur le site internet. Vous pouvez parier sur l’issue de match complet ou sur celle de sets individuels. Par exemple, lorsque vous pariez en direct, il est utile de pouvoir vérifier la forme du joueur dans le premier set et de parier sur l’issue du deuxième set, sur l’éventualité d’un tie-break ou non, et sur d’autres aspects du match.
Total au tennis signifie en général le nombre total de jeux joués. C’est une chose dont il faut se souvenir lorsque l’on parie sur le tennis. Les bookmakers utilisent les totaux sur différents marchés. Voici les différentes options :
total général de jeux ;
total pair ou impair ;
total plus de ou moins de ;
résultat d’un joueur dans un match ou un set individuel (parfois appelé « total individuel »).
Les paris sur différents marchés sont également populaires dans le tennis. Le total est considéré comme étant plus difficile à pronostiquer que l’issue du match car il faut que vous connaissiez bien les joueurs, que vous vérifiez les dynamiques du match et que vous analysiez les statistiques. Il est même parfois important de savoir qui sert en premier.
Dans ce cas précis vous devez estimer la différence potentielle de jeux gagnés entre deux adversaires. Un handicap peut être un numéro positif ou un numéro négatif. Un pari à handicap positif gagnera si, après avoir ajouté l’handicap au score du joueur, ce même joueur l’emporte. Un handicap négatif doit être déduit du score du joueur. Un handicap décimal rendra impossible l’éventualité d’un match nul.